Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
LES NUITS D' ARABIE
 
 Danse orientale (baladi)

Le baladi ou danse orientale , trouve ses origines au Moyen-Orient et plus précisément en Égypte. Ses racines proviennent du folklore et il s’est transformé et modernisé avec le temps, pour prendre les différents styles qu’on lui connaît.

Cet art millénaire sait mettre en valeur le corps,  tell qui soit en le transformant gracieusement et sensuellement. C’est un entraînement rigoureux qui, en associant tenue et souplesse, est très intéressant pour celles qui souhaitent se redresser, affiner leur taille, s’assouplir, et muscler l’ensemble de leur corps en harmonie.

Peu à peu, les capacités physiques s’améliorent, les mouvements gagnent en force et en vigueur tout en s’amplifiant.
Le travail de rotation du bassin permet de muscler l’abdomen et les muscles dorsaux, (renforçant ainsi ce que l’on appelle la ceinture abdominale), améliore le soutien pelvien par le renforcement du périnée (le « plancher » de nos organes), et entretient également la mobilité articulaire de nos hanches. Des mouvements de ce type sont parfois utilisés en kinésithérapie pour la rééducation de certaines douleurs lombaires associées à des blocages.

C’est un art où la technique et la créativité artistique ne font qu’un. En plus de développer grâce et coordination, le baladi se veut un exercice complet, faisant travailler en harmonie chaque partie du corps.

Que vous désiriez devenir danseuse... ou danseur, à moins que vous ne le choisissiez comme mise en forme, cet art vous procurera le bien-être et le bonheur que vous cherchiez peut-être... Cette petite gâterie du corps qui fait que l’on est bien dans sa tête !

 
Vign_DSC_1127
Notre Histoire

L'école Les Nuits  D' Arabie a ouvert ses portes en 2005 à Rawdon par sa fondatrice Yanet (d'origine cubaine). Depuis sa tendre enfance, Yanet a toujours eu l'amour de la danse en général, un des ses professeurs et mentors, Lala Hakim, lui a fait découvrir cette magnifique danse, le baladi, qui est devenue son art. Depuis, son désir d'apprendre ne fait que s'accroître.

C'est le hasard qui l'a amenée à l'enseignement du baladi. Le premier cours qu’elle a organisé visait à répondre à la demande de quelques amies. Par la suite, la popularité grandissante du baladi et la forte demande l'ont dirigée vers l'enseignement.

Yanet  transmet son art de la danse orientale avec passion et bonheur à ses étudiantes.  Son dynamisme, sa patience et sa belle énergie lui ont permis de former une classe exceptionnelle de danseuses passionnées. 

Yanet nous présente des cours de danse hauts en technique, en couleurs et en émotions. Ces cours de danse orientale permettent de se ressourcer, de partager, de découvrir ou simplement de relaxer.  Elle a aussi touché de nombreux spectateurs par sa passion pour cette danse. 

Sa maîtrise de la danse, son souci du travail bien fait vous assurent une expérience riche en découvertes et en apprentissages, ainsi que des spectacles inoubliables.

Ne manquez pas ce rendez-vous authentique des plus plaisants avec le monde envoûtant du baladi.
 
Alf_Leila_Wa_Leila_YouTube
 
 
Vign_Spectacle-1-143
Créer un site avec WebSelf